MV Delfin I & II – Croisière de Luxe Amazonie

4 ou 5 Jours

Croisiere de Luxe,

Le Delfin Amazon Cruise.

Croisire Le Delfin

Vous voyagerez selon le style dont vous avez toujours rêvé. Depuis des suites exclusives, équipées de bains privés et d’air conditionné, vous pourrez contempler le paysage en toute tranquillité. Afin de profiter de ce moment, un des meilleurs chefs du Pérou, se chargera d’exalter vos papilles grâce à un festin de nouvelles saveurs et de techniques gastronomiques, le tout accompagné des meilleurs vins sud américains. A la tombée du jour vous tomberez amoureux de cette vue exotique sous une lumière d’étoiles et d’un ciel couleur d’ébène.

Ce voyage révèlera devant vos yeux le meilleur des deux mondes : secrets, mythes et abondance, à savourer dans le plus grand confort, le Delfin.

JOUR 1:

LIMA – IQUITOS – DELFIN. (Avion / Croisière).

Dans l’après-midi transfert en véhicule privé, depuis votre hôtel, à l’aéroport de Lima pour un vol à destination d’Iquitos. A votre arrivée, un de vos guides naturalistes sera là pour vous accueillir, puis vous vous dirigerez en véhicule privé vers le port fluvial de la petite ville de Nautonier, au bord du Río le Spondias, où le Delfin vous attendra.

Dès votre arrivée vous lèverez l’ancre et commencerez votre croisière. Installation dans vos cabines.

Vers 20h00, réunion sur le pont, présentation de l’équipage. Nos guides naturalistes détailleront votre séjour, puis un diner à base de produits régionaux vous sera servi .

Avant de vous retirer et sous le maléfice d’une belle nuit amazonienne, notre personnel talentueux vous enchantera avec une petite veillée musicale le tout accompagné d’un merveilleux cocktail de fruits.

Observations :

  • Transferts hôtel – aéroport en véhicule privé.
  • Activités comprises.
  • Déjeuner libre.
  • Diner gastronomique à bord du Delfin.
  • Guide Français ou Anglais en fonction des disponibilités.
  • Nuit à Bord du Navire Delfin.

Vol :

Lima / Iquitos : Vol Lan Peru Nº2382 de 15H40, arrivée à 17H25.

Observations :

  • Vol non inclus.
  • Activités comprises.
  • Déjeuner libre.
  • Diner gastronomique à bord du Delfin.
  • Guide Français ou Anglais en fonction des disponibilités.
  • Nuit à Bord du Navire Delfin.

Option :

Réservation de votre Hôtel à Lima dans le quartier de Miraflores. Nous Consulter.

JOUR 2:

BELLUDA CAÑO – RIO DORADO. (Croisière).

Navire Delfin

Vers 07h00 petit-déjeuner buffet où vous découvriez une grande variété de produits de cette région. En fonction de la saison des pluies ou non, nous commencerons la journée par :

Point A :

Nous embarquerons à bord des bateaux auxiliaires pour explorer le bras appelé Belluda Caño où la végétation de chaque rive s’entremêle, permettant ainsi sa traversée à de nombreux animaux, avec une vue sur une grande variété de singes et de Bromelias.

Point B :

Promenade d’environ une heure durant laquelle nous découvrirons cette forêt encore intacte avant d’arriver sur les bords d’une lagune noire où deux pirogues nous attendront pour une promenade à la rame. Ce silence de la nature mêlé aux bruits de la multitude d’oiseaux vous surprendra. Durant cette balade vous découvrirez un poisson propre à l’Amazonie appelé « El Paiche », pouvant peser jusqu’à 80 kilogrammes. Retour à bord et déjeuner.

Vers 15h30 nous arriverons à notre nouvelle destination, la rivière Dorado, début de l’exploration au milieu d’une immense biodiversité de faune et flore.

L’objectif de cette ballade est de découvrir le dauphin rose et gris, un des seuls à vivre dans des eaux douces. Découverte d’une belle variété de singes, toucans et perroquets aux mille et une couleurs. Vers 19h00 retour au navire. Diner à Bord. Soirée libre.

Observations :

  • Activités comprises.
  • Déjeuner et diner gastronomiques à bord du Delfin.
  • Guide Français ou Anglais en fonction des disponibilités.
  • Nuit à Bord du Navire Delfin.
JOUR 3:

PUINAHUA – RIVIERE PACAYA – LAC ATUN POZA. (Croisière).

6h30. Petit-déjeuner, puis départ pour une longue promenade. Votre guide naturaliste vous présentera les projets de développement durable dans l’Amazonie. Vous visiterez un des projets où les habitants plantent des palmiers pour obtenir de l’huile, ainsi que des nids artificiels dans le sable pour protéger les œufs de tortues.

Tout de suite après, nous nous enfoncerons dans la jungle pour trouver une vie sauvage. Notre guide nous fera découvrir une grande variété de plantes médicinales. Retour au navire et déjeuner à bord.

Vers 15h00 : Expédition pour observer les singes, les dauphins et les caïmans. Vous pourrez apprécier deux différents types de dauphins d’eau douce et une grande variété de primates : 13 espèces de singes résidents du parc national nous surprendrons. Ce moment sera consacré à la découverte d’une faune et flore inhabituelles.

Retour et soirée sur le navire.

Observations :

  • Activités comprises.
  • Déjeuner et diner gastronomiques à bord du Delfin.
  • Guide Français ou Anglais en fonction des disponibilités.
  • Nuit à Bord du Navire Delfin.
JOUR 4:

COMMUNAUTE DE PUERTO MIGUEL – RIVIERE YARAPA – PORT DE NAUTA – IQUITOS.
(Croisière).

Riviere Yarapa

6h30. Départ matinal sur la rivière Ucayali pour rejoindre le Lac Yurucuche. Petite marche au travers de la forêt pour y découvrir les plantes aquatiques les plus grandes du monde : « les Victoires Royales ». Vous serez l’une des seules personnes à pouvoir apprécier ce spectacle. Retour au navire pour un bon petit-déjeuner.

Ce matin, le Delfin II sillonnera les limites de la vaste réserve nationale de Pacaya Samiria, une végétation dense qui couvre cinq millions d’acres. A cet endroit, à l’intersection des deux plus grands fleuves, l’Ucayali et le Spondias, se forme une des plus grandes chutes d’eau du monde – Un spectacle de la nature dans sa splendeur maximale.

Cette excursion sera baignée par les chants d’oiseaux, des hirondelles au long bec, des faucons souriants et des douzaines d’autres oiseaux.

De là nous rejoindrons un lieu habité par les natifs de Port le Pré, où vous pourrez interagir avec les habitants locaux de cette partie lointaine du monde, vous découvrirez leurs cultures, traditions et folklore. Avant le départ, vous aurez la possibilité de découvrir et réaliser certains achats de leur artisanat local. Retour au Delfin II.

Déjeuner, le dernier de ce séjour inoubliable. Ce mélange parfait entre nature, confort, élégance, et émotions vous aura captivé.

Retour sur terre, où nous rejoindrons l’aéroport d’Iquitos en véhicule privé A votre arrivée à Lima, accueil par un représentant de Novalys et installation à votre hôtel. Dans la soirée, diner de départ.

Observations :

  • Activités comprises.
  • Déjeuner gastronomiques de départ à bord du Delfin.
  • Diner de départ Novalys chez «Astrid & Gaston ».
  • Guide accompagnateur francophone.
  • Véhicule privé.
  • Hôtel Miraflores Park Plaza 5*. (Océan View).

Restaurant Astrid & Gaston,

Chef : Gaston Acurio.

Cuisine : Depuis onze ans, Astrid & Gaston ont su maintenir une cohérence à l’heure de préparer une cuisine péruvienne dynamique, dans laquelle le perfectionnisme se manifeste dans l’élaboration de chaque plat.

Ambiance :

Un lieu cossu et intime dans une maison d’époque de Miraflores. L’élégance est à l’image de ce restaurant où chaque détail occupe sa place avec grande minutie.

JOUR 5:

DEPART – VOL INTERNATIONAL. (Aéroport international Jorge Chavez).

En fonction de l’horaire de votre vol, possibilité de réaliser un City Tour de la ville de Lima.

Trois heures avant le départ, transfert à l’aéroport Jorge Chavez pour votre vol international.

Observations :

  • Déjeuner libre.
  • Diner libre.
  • Véhicule privé. Représentant Novalys.

Option

Prolongez Votre Séjour …

.. En Vous Plongeant Dans Le Monde Inca …

Le Monde Inca

Visitez la 7ème Merveille du monde, « Le Machu Picchu » tout en passant par « Le Nombril du Monde » : Cusco et ses alentours.

Le plus exceptionnel de la cordillère vous offre sa beauté. Vous vous transporterez au cœur du monde Inca. L’aventure commencera et se terminera dans le luxe et le bien-être, laissant votre âme s’emplir de l’énergie cachée de la ville de Cusco, tout comme ses villages défendant les coutumes ancestrales. Découvrez les nombreuses variétés de l’écosystème andin, ses forêts et reliefs impressionnants qui forment des paysages de rêve.

JOUR 5:

LIMA – CUSCO et VISITE de la VILLE. (Avion / Véhicule Privé).

Tôt le matin, transfert à l’aéroport pour un vol à destination de Cusco. Réception et transfert à l’hôtel.

« Le Nombril du Monde » en Quechua. Cusco fut la capitale de l’empire Inca « Tawantinsuyu ». La légende veut que la ville ait été fondée au XI ou au XII siècle par Manco Capac et Mama Oqllo après leur « naissance » dans le Lac Titicaca.

En début d’après-midi découverte de Cusco et ses sites. Sur les hauteurs de la ville, les forteresses de Sacsayhuamán. Quelques kilomètres plus loin, se trouvent les sites archéologiques de Qenko, de Pukapukara et de Tambomachay, des constructions Incas entièrement construites en pierre.

En fin d’après-midi retour à Cusco afin d’y découvrir le quartier pittoresque de « San Blas. ».

Observations :

  • Déjeuner à bord.
  • Diner au restaurant « La Cicciolina ».
  • Train Andean Explorer 1ière classe.
  • Guide accompagnateur francophone.
  • Hôtel Boutique La Casona By Inkaterra 5*. (Balcon Suite).

Hôtel La Casona, Relais & Chateaux,

Un manoir colonial, peut-être la première construction espagnole à Cusco. Cette demeure, fut construite sur des bases Incas, l’âme espagnole y règne au son des cloches de la cathédrale.

Ses onze suites s’articulant autour d’une somptueuse cour, l’attention minutieuse propre à cet hôtel ne sera qu’enchantement. Sous une décoration contemporaine, le confort et l’exclusivité seront les mots clefs de votre séjour.

Restaurant La Cicciolina ».

Une superbe expérience culinaire mais pas seulement au travers de ses plats, c’est effectivement l’idée de se rendre dans un endroit où les saveurs culinaires et vins ne feront qu’un.

Toute l’expérience de la Cicciolina commence par sa haute connaissance des arômes qui éveilleront vos papilles.

Dans un cadre un peu cosmopolite, un peu comme la ville elle-même, vous vous sentirez chez vous.

JOUR 6:

VISITE de la VILLE de CUSCO. (Véhicule Privé).

Ville de Cusco

« Le Nombril du Monde » en Quechua. Cusco fut la capitale de l’empire Inca « Tawantinsuyu ». La légende veut que la ville ait été fondée au XI ou au XII siècle par Manco Capac et Mama Oqllo après leur « naissance » au Lac Titicaca.

Journée dédiée à la découverte de Cusco et de ses sites. Nous commencerons notre visite par le temple du soleil «Qorikancha », ainsi que la cathédrale, sa construction commença en 1560 et se termina en 1669. Dans l’après-midi nous rejoindrons les 4 ruines Incas : Tambomachay Q’enko – Pukapucara – Sacsayhuaman.

Retour à Cusco, pour découvrir le quartier pittoresque de « San Blas ». Retour à l’hôtel.

Observations :

  • Déjeuner dans un restaurant de la ville.
  • Diner inclus au restaurant « El Map Café ».
  • Guide accompagnateur francophone.
  • Véhicule privé.
  • Hôtel Boutique La Casona By Inkaterra 5*. (Balcon Suite).

Restaurant El Map Café,

Un restaurant qui se distingue par son approche intégrée Cuisine combinant le meilleur des Andes centrales qui captiveront vos palais.

Situé dans la cours intérieure du Musée de l’Art Précolombien, son infrastructure moderne composée de cubes de verre non minimalistes met en évidence l’art des cultures anciennes du Pérou.

Un lieu plein de raffinement et de style où vous pourrez découvrir la créativité d’une des meilleures cuisines des Andes.

JOUR 7:

CUSCO – MACHU PICCHU PUEBLO. (Train Hiram Bingham Orient Express).

Machu Picchu

Départ vers 07h30 en véhicule privé pour la gare de Cusco (Poroy) pour rejoindre la ville de Machu Picchu Pueblo à bord d’un des plus beaux trains du monde, le Hiram Bingham.

Un déjeuner vous sera servi à bord.

A votre descente du train, vous serez accueillis avec une attention particulière par le personnel de l’hôtel.

En début d’après-midi, petite balade dans cette végétation luxuriante, où nous découvrirons une grande variété d’orchidées : « plus de 200 » uniques dans cette région ou encore notre fameux Colibri.

* Train Hiram Bingham Nº11 de 09h05, arrivée à 12h24.

Observations:

  • Déjeuner à bord du train.
  • Diner à l’hôtel.
  • Véhicule privé.
  • Train Hiram Bingham Orient Express.
  • Guide accompagnateur francophone.
  • Hôtel: Inkaterra Machu Picchu Pueblo 5*. (Junior Suite).

Hôtel Inkaterra,

Rien de moins qu’un paradis naturel où l’on se connecte complètement avec l’énergie sacrée de la montagne. Dans ce paradis de vacances, Inkaterra est plus qu’hôtel de luxe, c’est un village de luxe niché dans les collines blanches, que vous pourrez observer depuis bungalows en terrasse.

JOUR 8:

VISITE du MACHU PICCHU – retour à OLLANTAYTAMBO. (Train Orient Express Hiram Bingham).

Vers 06H30 départ en bus pour rejoindre la citadelle, possibilité de vous rendre à la porte du soleil afin d’y contempler le Machu Picchu aux premières lueurs du soleil. A plus de 2400 mètres d’altitude, cette troisième merveille du monde découverte en 1911 par l’anthropologue américain Hiram Bingham apparaitra sous vos pieds et vous laissera pensifs.

Un site d’une extraordinaire beauté, au milieu d’une forêt tropicale qui fait transparaitre l’apogée de l’empire Inca. Le Machu Picchu vous surprendra par ses terrasses, murailles et rampes gigantesques au milieu d’un cadre naturel exceptionnel.

Vers 13h00 retour au village et déjeuner libre.

Retour à la gare d’Aguascalientes vers 16h50 à destination d’Ollantaytambo.

* Train Hiram Bingham Nº 15 de 17H50, arrivée à 19H50 à Ollantaytambo.

A votre arrivée transfert en véhicule privé à votre hôtel.

Suggestion :

Possibilité pour les adeptes de la marche de faire l’ascension du Huayna Picchu (ne pas avoir le vertige), ou encore de rejoindre la porte du soleil.

Observations :

  • Déjeuner libre.
  • Diner à votre hôtel.
  • Guide francophone.(3 heures de visites guidée).
  • Train Orient Express Hiram Bingham.
  • Véhicule privé.
  • Hôtel : Sol y Luna Casitas 5*. (Casitas Deluxe).

Restaurant El Indio Feliz,

Ce restaurant aux mille et une couleurs reste la meilleure table de la région, son chef Patrick, vous emmènera dans son dédale de saveurs au beau milieu d’une décoration non moins surprenante.

Hotel Sol y Luna Casitas,

Cet éden où chaque jour, le soleil nous remplit de joie, et les montagnes ont un œil attentif sur nos maisons, nous vous invitons à profiter de ses beaux paysages.

Réception privée, un accès préférentiel aux différents services du Sol y Luna comme son Spa exclusif , le restaurant Killa Wasi, la cave à vin ou encore la table du chef ne sauront que vous satisfaire.

JOUR 9:

PLAISIRS, BIEN ETRE et GASTRONOMIE.

Sol & Luna Casitas

Journée détente au Sol y Luna.

Le sol y Luna détient son propre haras de chevaux de passe.

Accompagné de professionnels vous partirez vers 09H00 pour une promenade à cheval au cœur de la vallée, vous découvrirez cette région sous un autre œil au milieu d’une flore propre à cette région. Retour à l’hotel vers 12H00.

Déjeuner buffet dans les jardins de l’hotel.

Après-midi libre.

Nos Suggestions :

Amoureux des sports mécaniques, vous pourrez vous évader en quadrimoteur hors des sentiers battus.

Balade en VTT afin d’être en harmonie totale avec ce silence devenu rare.

Dans la soirée vers 17H00 séance de bien-être de 60 minutes au Yacu Wasi.

Observations :

  • Déjeuner buffet à l’hotel.
  • Dîner au restaurant Wayra accompagné d’une représentation de « Caballos de Paso ».
  • Balade à cheval inclus. Possibilité de remplacer cette activité.
  • Guide accompagnateur francophone.
  • Hôtel : Sol & Luna Casitas 5* (Casitas Deluxe).

Note : Pour les fins gourmets, un menu dégustation « Table du Chef », accompagné de cinq plats et des meilleurs vins de cette cave vous dévoilera ses secrets.

JOUR 10:

OLLANTAYTAMBO – MORAY – MARAS – CHINCHERO – CUSCO. (Véhicule privé).

En début de matinée nous reprendrons la route à destination des surprenantes « Salines de Maras » sources d’eaux salées qui coulent depuis des siècles et qui sont encore exploitées par la population locale qui loue une ou plusieurs parcelles.

De là nous découvrirons Moray, amphithéâtre constitué de plusieurs terrasses disposées en cercles concentriques. En fait il s’agissait d’un centre de recherche agricole inca où étaient pratiquées des expériences de culture. Chaque terrasse créant chacune une série de microclimats permettant de cultiver plus de 250 espèces de plantes.

Déjeuner pique-nique.

Le village de Chinchero situé dans la campagne de Cusco, fut entièrement construit, tout comme Ollantaytambo, sur des bases Incas, afin que « Túpac Yupanqui » puisse s’y reposer lors de ses déplacements. C’est un des rares villages qui possède encore à ce jour des traces Incas, son église ou encore toutes ses terrasses en sont les témoins.

Retour à Cusco et installation à l’hôtel.

Observations :

  • Déjeuner pique-nique.
  • Diner au restaurant « El Vaco ».
  • Véhicule privé.
  • Guide accompagnateur francophone.
  • Hôtel Boutique La Casona By Inkaterra 5* (Balcon Suite).

Restaurant El Vaco,

El Vaco est un endroit spacieux qui jouit d’une atmosphère où la gastronomie, les vins et saveurs s’entremêlent au son de l’Amérique du Sud.

Ambiance rustique où de grands tableaux colorés suspendus entre d’énormes bouquets de fleurs se mêlent au bois et fer forgé.

JOUR 11:

CUSCO – LIMA – VISITE de la VILLE. (Avion / Véhicule privé).

Départ vers 06H00 pour un vol à destination de Lima. A votre arrivée à l’aéroport un représentant sera là pour vous accueillir.

Départ en véhicule privé pour rejoindre le centre historique de Lima, classé patrimoine mondial par l’UNESCO en 1991. Avant de visiter le couvent San Francisco, nous découvrirons la place San Martin, la place d’Armes et sa cathédrale. Ces exemples d’architecture Coloniale, Néo-Classique, Art Déco ou Art Nouveau, nous feront voyager dans le temps.

Déjeuner dans une Cevicheria.

En début d’après-midi nous visiterons Barranco, ancien village de pêcheurs. Ce district se convertit en une station balnéaire très attractive pour les Liméniens et les étrangers. A ce jour, c’est le quartier romantique, bohème et noctambule de Lima.

Retour à l’hôtel dans l’après-midi.

Ce soir, vous dînerez dans le meilleur restaurant de Lima, dans le quartier de Miraflores.

Observations :

  • Déjeuner dans une Cévichéria.
  • Diner de départ Novalys chez « Astrid & Gaston ».
  • Représentant Novalys á votre arrivée.
  • Guide accompagnateur francophone.
  • Véhicule privé.
  • Hôtel Miraflores Park Plaza 5*. (Océan View).

Vols :

Cusco / Lima : Vol Lan Peru Nº2014 de 07H35, arrivée à 09H00.

Restaurant Astrid & Gaston,

Chef : Gaston Acurio.

Cuisine : Depuis onze ans, Astrid & Gaston ont su maintenir une cohérence à l’heure de préparer une cuisine péruviennt dynamique, dans laquelle le perfectionnisme se manifeste dans l’élaboration de chaque plat.

Ambiance :

Un lieu cossu et intime dans une maison d’époque de Miraflores. L’élégance est à l’image de ce restaurant où chaque détail occupe sa place avec grande minutie.

JOUR 12:

LIMA – VOL INTERNATIONAL. (Aéroport international Jorge Chavez).

Astrid & Gaston

Journée libre, en fonction de vos horaires de vol international et au moment opportun départ pour l’aéroport accompagné de votre guide.

* Déjeuner au restaurant « La Rosa Nautica ».

Suggestion :

Possibilité de profiter du bord de mer de Miraflores ou encore de réaliser vos derniers achats.

Trois heures avant le vol, transfert à l’aéroport Jorge Chavez pour votre vol international.

Observations :

  • Déjeuner au restaurant « La Rosa Nautica ».
  • Transfert en véhicule privé à l’aéroport.
  • Guide accompagnateur francophone.
  • Représentant Novalys français.
  • Hôtel: Miraflores Park Plaza 5*. (Océan View).
  • Libre disposition de votre chambre jusqu’au moment de votre départ.

Restaurant La Rosa Nautica,

La Rosa Nautica guidera vos sens pour une aventure gastronomique passionnante, où la passion pour la bonne cuisine et l’harmonie des vagues se mêlent.

Croisiere de Luxe,

Le Delfin Amazon Cruise.

Le Delfin Amazon Cruise

Vous voyagerez selon le style dont vous avez toujours rêvé. Depuis des suites exclusives, équipées de bains privés et d’air conditionné, vous pourrez contempler le paysage en toute tranquillité. Afin de profiter de ce moment, un des meilleurs chefs du Pérou, se chargera d’exalter vos papilles grâce à un festin de nouvelles saveurs et de techniques gastronomiques, le tout accompagné des meilleurs vins sud américains. A la tombée du jour vous tomberez amoureux de cette vue exotique sous une lumière d’étoiles et d’un ciel couleur d’ébène.

Ce voyage révèlera devant vos yeux le meilleur des deux mondes : secrets, mythes et abondance, à savourer dans le plus grand confort, le Delfin.

JOUR 1:

LIMA – IQUITOS – DELFIN. (Avion / Croisière).

Dans l’après-midi transfert en véhicule privé depuis votre hôtel à l’aéroport de Lima pour un vol à destination d’Iquitos. A votre arrivée, un de vos guides naturalistes sera là pour vous accueillir, puis vous vous dirigerez en véhicule privé vers le port fluvial de la petite ville de Nautonier, au bord du Río le Spondias, où le Delfin vous attendra.

Dès votre arrivée vous lèverez l’ancre et commencerez votre croisière. Installation dans vos cabines.

Vers 20h00, réunion sur le pont, présentation de l’équipage. Nos guides naturalistes détailleront votre séjour, puis un diner vous sera servi à base de produits régionaux.

Avant de vous retirer et sous le maléfice d’une belle nuit amazonienne, notre personnel talentueux vous enchantera avec une petite veillée musicale le tout accompagné d’un merveilleux cocktail de fruits.

Observations :

  • Transferts hôtel – aéroport en véhicule privé.
  • Activités comprises.
  • Déjeuner libre.
  • Diner gastronomique à bord du Delfin.
  • Guide Français ou Anglais en fonction des disponibilités.
  • Nuit à Bord du Navire Delfin.

Vol :

Lima / Iquitos : Vol Lan Peru Nº2382 de 15H40, arrivée à 17H25.

Option :

Réservation de votre hôtel à Lima dans le quartier de Miraflores. Nous Consulter.

JOUR 2:

BELLUDA CAÑO – RIO DORADO. (Croisière).

Belluda Caño

Vers 07h00 petit-déjeuner buffet où vous découvriez une grande variété de produits de cette région.

En fonction de la saison des pluies ou non, nous commencerons la journée par :

Point A :

Nous embarquerons à bord des bateaux auxiliaires pour explorer le bras appelé Belluda Caño où la végétation de chaque rive s’entremêle, permettant ainsi sa traversée pour de nombreux d’animaux, avec un vue sur une grande variété de singes et de Bromelias.

Point B :

Promenade d’environ une heure où nous découvrirons cette forêt encore intacte avant d’arriver sur les bords d’une lagune noire où deux pirogues nous attendront pour une promenade à la rame. Ce silence de la nature mêlé aux bruits de la multitude d’oiseaux vous surprendra. Durant cette balade vous découvrirez un poisson propre à l’Amazonie appelé « El Paiche », pouvant peser jusqu’à 80 kilogrammes. Retour à bord et déjeuner.

Vers 15h30 nous arriverons à notre nouvelle destination, la rivière Dorado, début de l’exploration au milieu d’une immense biodiversité de faune et flore.

L’objectif de cette ballade est de découvrir le dauphin rose et gris, un des seuls à vivre dans des eaux douces. Découverte d’une belle variété de singes, toucans, et perroquets aux mille et une couleurs. Vers 19h00 retour au navire. Diner à bord. Soirée libre.

Observations :

  • Activités comprises.
  • Déjeuner et diner gastronomiques à bord du Delfin.
  • Guide Français ou Anglais en fonction des disponibilités.
  • Nuit à bord du navire Delfin.
JOUR 3:

PUINAHUA – RIVIERE PACAYA – LAC ATUN POZA. (Croisière).

6h30. Petit-déjeuner, puis départ pour une longue promenade. Votre guide naturaliste vous présentera les projets de développement durable dans l’Amazonie. Vous visiterez un des projets où les habitants plantent des palmiers pour obtenir de l’huile, ainsi que des nids artificiels dans le sable pour protéger les œufs de tortues.

Tout de suite nous nous enfoncerons dans la jungle pour trouver une vie sauvage. Notre guide nous fera découvrir une grande variété de plantes médicinales. Retour au navire et déjeuner à bord.

Vers 15h00 : expédition pour observer les singes, les dauphins et les caïmans. Vous pourrez apprécier deux différents types de dauphins d’eau douce et une grande variété de primates dont 13 espèces de singes résidants du parc national, nous surprendrons. Ce moment sera consacré à la découverte d’une faune et flore inhabituelles.

Retour et soirée sur le navire.

Observations :

  • Activités comprises.
  • Déjeuner et diner gastronomiques à bord du Delfin.
  • Guide Français ou Anglais en fonction des disponibilités.
  • Nuit à Bord du Navire Delfin.
JOUR 4:

LAC CARO CURAHUAYTE – TOUR DE PECHE. (Croisière).

LAC CARO CURAHUAYTE

Après votre petit-déjeuner, départ pour une visite d’une magnifique lagune où vous aurez la possibilité de réaliser une pêche hors du commun, le Piranha, qui dans cette région atteint une taille impressionnante, un moment unique à partager.

Si votre pêche est fructueuse votre Chef saura vous la préparer selon vos goûts.

Outre ce moment unique vous aurez la possibilité de découvrir une grande variété de perroquets, toucans et une grande variété de singes.

En route vous ferez un arrêt où vous aurez la possibilité d’alimenter le fameux dauphin rose, un moment unique de cette croisière. A partir de là vous redescendre la rivière en direction d’Iquitos.

Dans l’après-midi, visite optionnelle d’une communauté « Ribereña », votre guide partagera ce moment avec vous afin de vous plonger dans les rites et coutumes de ce village de pêcheurs.

Pour ceux qui désirent rester à bord, après-midi libre durant lequel vous pourrez simplement apprécier ce paysage depuis le pont ou encore vous reposer accompagné d’un de vos meilleurs livres.

20H00, diner de fin de croisière.

Laissant derrière vous ces moments uniques, vous aurez l’occasion de partager ce dernier moment avec l’équipage ou simplement en tête à tête.

Observations :

  • Activités comprises.
  • Déjeuner et diner gastronomiques à bord du Delfin.
  • Guide Français ou Anglais en fonction des disponibilités.
  • Nuit à Bord du Navire Delfin.
JOUR 5:

COMMUNAUTE DE PUERTO MIGUEL – RIVIERE YARAPA – PORT DE NAUTA – IQUITOS – LIMA. (Croisière / Avion).

6h30. Départ matinal sur la rivière Ucayali pour rejoindre le Lac Yurucuche. Petite marche au travers de la forêt pour y découvrir les plantes aquatiques les plus grandes du monde : « les Victoires Royales ». Vous serez l’une des seules personnes à pouvoir apprécier ce spectacle. Retour au navire pour un bon petit-déjeuner.

Ce matin, le Delfin II sillonnera les limites de la vaste réserve nationale de Pacaya Samiria, une végétation dense qui couvre cinq millions d’acres. A cet endroit, à l’intersection des deux plus grands fleuves, l’Ucayali et le Spondias, se forme une des plus grandes chutes d’eau du monde – Un spectacle de la nature dans sa splendeur maximale.

Cette excursion sera baignée par les chants d’oiseaux, des hirondelles au long bec, de faucons souriants et des douzaines d’autres oiseaux.

De là nous rejoindrons un lieu habité par les natifs de Port le Pré, où vous pourrez interagir avec les habitants locaux de cette partie lointaine du monde, vous découvrirez leurs cultures, traditions et folklore. Avant le départ, vous aurez la possibilité de découvrir et réaliser certains achats de leur artisanat local. Retour au Delfin II.

Déjeuner, le dernier de ce séjour inoubliable. Ce mélange parfait entre nature, confort, élégance, et émotions vous aura captivé. Retour sur terre, où nous rejoindrons l’aéroport d’Iquitos en véhicule privé

A votre arrivée à Lima, accueil par un représentant de Novalys et installation à votre hôtel.

Dans la soirée, diner de départ.

Observations :

  • Activités comprises.
  • Déjeuner gastronomique de départ à bord du Delfin.
  • Diner de départ Novalys chez « Astrid & Gaston ».
  • Guide accompagnateur francophone.
  • Véhicule privé.
  • Hôtel Miraflores Park Plaza 5*. (Océan View).

Restaurant Astrid & Gaston,

Chef : Gaston Acurio.

Cuisine : Depuis onze ans, Astrid & Gaston ont su maintenir une cohérence à l’heure de préparer une cuisine péruviennt dynamique, dans laquelle le perfectionnisme se manifeste dans l’élaboration de chaque plat.

Ambiance :

Un lieu cossu et intime dans une maison d’époque de Miraflores. L’élégance est à l’image de ce restaurant où chaque détail occupe sa place avec grande minutie.

JOUR 6:

DEPART – VOL INTERNATIONAL. (Aéroport international Jorge Chavez).

En fonction de l’horaire de votre vol, possibilité de réaliser un City Tour de la ville de Lima.

Trois heures avant le départ, transfert à l’aéroport Jorge Chavez pour votre vol international.

Observations :

  • Déjeuner libre.
  • Diner libre.
  • Véhicule privé. Représentant Novalys.

Option

Prolongez Votre Séjour …

.. En Vous Plongeant Dans Le Monde Inca …

Le Monde Inca

Visitez la 7 ème Merveille du monde, « Le Machu Picchu » tout en passant par « Le Nombril du Monde » : Cusco et ses alentours.

Le plus exceptionnel de la cordillère vous offre sa beauté. Vous vous transporterez au cœur du monde Inca. L’aventure commencera et se terminera dans le luxe et le bien-être, laissant votre âme s’emplir de l’énergie cachée de la ville de Cusco, tout comme ses villages défendant les coutumes ancestrales. Découvrez la variété de l’écosystème andin, ses forêts et reliefs impressionnants qui forment des paysages de rêve.

JOUR 6:

LIMA – CUSCO et VISITE de la VILLE. (Avion / Véhicule Privé).

Tôt le matin, transfert à l’aéroport pour un vol à destination de Cusco. Réception et transfert à l’hôtel.

« Le Nombril du Monde » en Quechua. Cusco fut la capitale de l’empire Inca « Tawantinsuyu ». La légende veut que la ville ait été fondée au XI ou au XII siècle par Manco Capac et Mama Oqllo après leur « naissance » dans le Lac Titicaca.

En début d’après-midi découverte de Cusco et ses sites. Sur les hauteurs de la ville, les forteresses de Sacsayhuamán. Quelques kilomètres plus loin, se trouvent les sites archéologiques de Qenko, de Pukapukara et de Tambomachay, des constructions Incas entièrement construites en pierre.

En fin d’après-midi retour à Cusco afin d’y découvrir le quartier pittoresque de « San Blas ».

Observations :

  • Déjeuner à bord.
  • Diner au restaurant « La Cicciolina ».
  • Train Andean Explorer 1* Classe.
  • Guide accompagnateur francophone.
  • Hôtel Boutique La Casona By Inkaterra 5*. (Balcon Suite).

Hôtel La Casona, Relais & Chateaux,

Un manoir colonial, peut-être la première construction espagnole à Cusco. Cette demeure, fut construite sur des bases Incas, l’âme espagnole y règne au son des cloches de la cathédrale.

Ses onze suites s’articulant autour d’une somptueuse cour, l’attention minutieuse propre cet hôtel ne sera qu’enchantement. Sous une décoration contemporaine, le confort et l’exclusivité seront les mots clefs de votre séjour.

Restaurant La Cicciolina ».

Une superbe expérience culinaire mais pas seulement au travers de ses plats, c’est effectivement l’idée de se rendre dans un endroit où les saveurs culinaires et vins ne feront qu’un.

Toute l’expérience de la Cicciolina commence par sa haute connaissance des arômes qui éveilleront vos papilles.

Dans un cadre un peu cosmopolite, un peu comme la ville elle-même, vous vous sentirez chez vous.

JOUR 7:

VISITE de la VILLE de CUSCO. (Véhicule Privé).

La Casona Inkaterra

« Le Nombril du Monde » en Quechua. Cusco fut la capitale de l’empire Inca « Tawantinsuyu ». La légende veut que la ville ait été fondée au XI ou au XII siècle par Manco Capac et Mama Oqllo après leur « naissance » au Lac Titicaca.

Journée dédiée à la découverte de Cusco et de ses sites. Nous commencerons notre visite par le temple du soleil « Qorikancha », ainsi que la cathédrale, sa construction commença en 1560 et se termina en 1669. Dans l’après-midi nous rejoindrons les 4 ruines Incas : Tambomachay Q’enko – Pukapucara – Sacsayhuaman.

Retour à Cusco, pour découvrir le quartier pittoresque de « San Blas ». Retour à l’hôtel.

Observations :

  • Déjeuner dans un restaurant de la ville.
  • Diner inclus au restaurant « El Map Café ».
  • Guide accompagnateur francophone.
  • Véhicule privé.
  • Hôtel Boutique La Casona By Inkaterra 5*. (Balcon Suite).

Restaurant El Map Café,

Un restaurant qui se distingue par son approche intégrée cuisine combinant le meilleur des Andes centrales qui captiveront vos palais.

Situé dans la cours intérieure du Musée de l’Art Précolombien, son infrastructure moderne composée de cubes de verre non minimalistes met en évidence l’art des cultures anciennes du Pérou.

Un lieu plein de raffinement et de style où vous pourrez découvrir la créativité d’une des meilleures cuisines des Andes.

JOUR 8:

CUSCO – MACHU PICCHU PUEBLO. (Train Hiram Bingham Orient Express).

Machu Picchu

Départ vers 07h30 en véhicule privé pour la gare de Cusco (Poroy) pour rejoindre la ville de Machu Picchu Pueblo à bord d’un des plus beaux trains du monde, le Hiram Bingham.

Un déjeuner vous sera servi à bord.

A votre descente du train, vous serez accueillis avec une attention particulière par le personnel de l’hôtel.

En début d’après-midi, petite balade dans cette végétation luxuriante, où nous découvrirons une grande variété d’orchidées : « plus de 200 » uniques dans cette région, ou encore notre fameux Colibri.

* Train Hiram Bingham Nº11 de 09h05, arrivée à 12h24.

Observations :

  • Déjeuner à bord du train.
  • Diner à l’hôtel.
  • Véhicule privé.
  • Train Hiram Bingham Orient Express.
  • Guide accompagnateur francophone.
  • Hôtel: Inkaterra Machu Picchu Pueblo 5* (Junior Suite).

Hôtel Inkaterra,

Rien de moins qu’un paradis naturel où l’on se connecte complètement avec l’énergie sacrée de la montagne. Dans ce paradis de vacances, Inkaterra est plus qu’hôtel de luxe, c’est un village de luxe niché dans les collines blanches, que vous pourrez admirer depuis vos bungalows en terrasse.

JOUR 9:

VISITE du MACHU PICCHU – retour à OLLANTAYTAMBO. (Train Orient Express Hiram Bingham).

Vers 06H30 départ en bus pour rejoindre la citadelle, possibilité de vous rendre à la porte du soleil afin d’y contempler le Machu Picchu aux premières lueurs du soleil. A plus de 2400 mètres d’altitude, cette troisième merveille du monde découverte en 1911 par l’anthropologue américain Hiram Bingham apparaitra sous vos pieds et vous laissera pensifs.

Un site d’une extraordinaire beauté, au milieu d’une forêt tropicale qui fait transparaitre l’apogée de l’empire Inca. Le Machu Picchu vous surprendra par ses terrasses, murailles et rampes gigantesques au milieu d’un cadre naturel exceptionnel.

Vers 13h00 retour au village et déjeuner au restaurant « El Indio Feliz ».

Retour à la gare d’Aguascalientes vers 16h50 pour votre train à destination d’Ollantaytambo.

* Train Hiram Bingham Nº 15 de 17H50, arrivée à 19H50 à Ollantaytambo.

A votre arrivée transfert en véhicule privé à votre hôtel.

Suggestion :

Possibilité pour les adeptes de la marche de faire l’ascension du Huayna Picchu, (ne pas avoir le vertige), ou encore de rejoindre la porte du soleil.

Observations :

  • Déjeuner au restaurant « El Indio Feliz »
  • Diner à votre hôtel.
  • Guide accompagnateur francophone.
  • Train Orient Express Hiram Bingham.
  • Véhicule privé.
  • Hôtel : Rio Sagrado 5*.

Restaurant El Indio Feliz,

Ce restaurant aux mille et une couleurs reste la meilleure table de la région, son chef Patrick, vous emmènera dans son dédale de saveurs au beau milieu d’une décoration non moins surprenante.

JOUR 10:

PLAISIRS, BIEN ETRE et GASTRONOMIE.

Rio Sagrado

Journée détente au Sol y Luna.

Le sol y Luna détient son propre haras de Chevaux de Passe.

Accompagné de professionnels vous partirez vers 09H00 pour une promenade à cheval au cœur de la vallée, vous découvrirez cette région sous un autre œil au milieu de cette flore propre à cette région. Retour à l’hotel vers 12H00.

Déjeuner buffet dans les jardins de l’hotel.

Après-midi libre.

Nos Suggestions :

Amoureux des sports mécaniques, vous pourrez vous évader en quadrimoteur hors des sentiers battus.

Balade en VTT afin d’être en harmonie totale avec ce silence devenu rare.

Dans la soirée vers 17H00 séance de bien-être de 60 minutes au Yacu Wasi.

Observatiosn :

  • Déjeuner buffet à l’hôtel.
  • Dîner au restaurant.
  • Balade à cheval inclus. Possibilité de remplacer cette activité.
  • Guide accompagnateur francophone.
  • Hôtel : Sol y Luna 5*.
JOUR 11:

OLLANTAYTAMBO – MORAY – MARAS – CHINCHERO – CUSCO. (Véhicule privé).

En début de matinée, nous reprendrons la route à destination des surprenantes « Salines de Maras » sources d’eaux salées qui coulent depuis des siècles et encore exploitées par la population locale qui loue une ou plusieurs parcelles.

De là nous découvrirons Moray, amphithéâtre constitué de plusieurs terrasses disposées en cercles concentriques. En fait il s’agissait d’un centre de recherche agricole inca où étaient pratiquées des expériences de culture. Chaque terrasse créant chacune une série de microclimats permettant de cultiver plus de 250 espèces de plantes.

Déjeuner pique-nique.

Le village de Chinchero situé dans la campagne de Cusco, fut entièrement construit tout comme Ollantaytambo sur des bases Incas, afin que « Túpac Yupanqui » puisse s’y reposer lors de ses déplacements. C’est un des rares villages qui possède encore à ce jour des traces Incas, son église ou encore toutes ses terrasses en sont les témoins.

Retour à Cusco et installation à l’hôtel.

Observations :

  • Déjeuner pique-nique.
  • Diner au restaurant « El Vaco ».
  • Véhicule privé.
  • Guide accompagnateur francophone.
  • Hôtel Boutique La Casona By Inkaterra 5*. (Balcon Suite).

Restaurant El Vaco,

El Vaco est un endroit spacieux qui jouit d’une atmosphère où la gastronomie, les vins et saveurs s’entremêlent au son de l’Amérique du Sud.

Ambiance rustique où de grands tableaux colorés suspendus entre d’énormes bouquets de fleurs se mêlent au bois et fer forgé.

JOUR 12:

CUSCO – LIMA – VISITE de la VILLE. (Avion / Véhicule privé).

Départ vers 06H00 pour un vol à destination de Lima. A votre arrivée à l’aéroport un représentant sera là pour vous accueillir.

Départ en véhicule privé pour rejoindre le centre historique de Lima, classé patrimoine mondial par l’UNESCO en 1991. Avant de visiter le couvent San Francisco, nous découvrirons la place San Martin, la place d’Armes et sa cathédrale. Ces exemples d’architecture Coloniale, Néo-Classique, Art Déco ou Art Nouveau, nous feront voyager dans le temps.

Déjeuner dans une Cevicheria.

En début d’après-midi nous visiterons Barranco, ancien village de pêcheurs. Ce district se convertit en une station balnéaire très attractive pour les Liméniens et les étrangers. A ce jour, c’est le quartier romantique, bohème et noctambule de Lima.

Retour à l’hôtel dans l’après-midi.

Ce soir, vous dînerez dans le meilleur restaurant de Lima, dans le quartier de Miraflores.

Observations :

  • Déjeuner dans une Cévichéria.
  • Diner de départ Novalys chez « Astrid & Gaston ».
  • Représentant Novalys à votre arrivée.
  • Guide accompagnateur francophone.
  • Véhicule privé.
  • Hôtel Miraflores Park Plaza 5*. (Océan View).

Vols :

Cusco / Lima : Vol Lan Peru Nº2014 de 07H35, arrivée à 09H00.

Restaurant Astrid & Gaston,

Chef : Gaston Acurio.

Cuisine : Depuis onze ans, Astrid & Gaston ont su maintenir une cohérence à l’heure de préparer une cuisine péruviennt dynamique, dans laquelle le perfectionnisme se manifeste dans l’élaboration de chaque plat.

Ambiance :

Un lieu cossu et intime dans une maison d’époque de Miraflores. L’élégance est à l’image de ce restaurant où chaque détail occupe sa place avec grande minutie.

JOUR 13:

LIMA – VOL INTERNATIONAL. (Aéroport international Jorge Chavez).

Astrid & Gaston

Journée libre. En fonction de vos horaires de vol international et au moment opportun départ pour l’aéroport accompagné de votre guide.

* Déjeuner au restaurant « La Rosa Nautica ».

Suggestion :

Possibilité de profiter du bord de mer de Miraflores ou encore de réaliser vos derniers achats.

Trois heures avant le vol, transfert à l’aéroport Jorge Chavez pour votre vol international.

Observations :

  • Déjeuner au restaurant « La Rosa Nautica ».
  • Transfert en véhicule privé à l’aéroport.
  • Guide accompagnateur francophone.
  • Représentant Novalys français.
  • Hôtel: Miraflores Park Plaza 5*. (Océan View).
  • Libre disposition de votre chambre jusqu’au moment de votre départ.

Restaurant La Rosa Nautica,

La Rosa Nautica guidera vos sens pour une aventure gastronomique passionnante, où la passion pour la bonne cuisine et l’harmonie des vagues se mêlent.

CROISERE M/V DELFIN I.


4 Jours
5 Jours
Master Suites
3400 us$.
4250 us$.
Deluxe Master Suites
3550 us$.
4450 us$.

 

CROISIERE DELFIN II.


4 Jours
5 Jours
Suites
2650 us$.
3490 us$.
Master Suites
2850 us$.
3690 us$.

Note : Nos prix correspondent à la Croisière. Nous pouvons également vous suggérer des hôtels à Lima, ainsi que les deux vols intérieurs.

Note : Pour des raisons de sécurité : seuls les enfants ayant 7 ans révolus sont autorisés à participer.

Note : 20% de réduction pour les enfants de 7 à 11 ans.


Spécificités du Navire Delfin I.

  • Entièrement rénové en Novembre 2010.
  • Type de navire : bateau de rivière.
  • Port d’embarquement : Ville de Nauta.
  • Pays : Pérou.
  • Longueur: 69 pieds.
  • Diamètre : 36 pieds.
  • Pression: 5’8’’.

Capacité: 8 Passagers.

  • Cabines : 2 Suites Deluxe (360 Sq. Ft. = 34 m²), 2 Master Suites (340 Sq. Ft. = 32 m²) et 1 cabine conducteur.
  • Générateur: Caterpillar 45KW (protection contre le bruit).
  • Machines: Cumins 250 HP turbo boost.
  • Vitesse de croisière : 8 nœuds en moyenne.
  • Eau : Traitement de l’eau par les plantes pour une capacité de 5m cube.
  • Communication radio: VHF, UHF et téléphone par satellite, système de communication interne dans les suites.
  • Bateau de plaisance : 2 aluminiums, 8 passagers, communication radio avec le navire.

Spécificités du Navire Delfin II.

  • Construit en 2009.
  • Type de navire : bateau de rivière.
  • Port d’embarquement : Ville de Nauta.
  • Pays : Pérou.
  • Longueur: 120 pieds (40mt).
  • Diamètre : 30 pieds (9.30mt).
  • Pression : 7’3’’ (2.25mt).

Capacité : 28 Passagers

  • Cabines : 4 Master Suites (230 Sq. Ft. = 22 m²), 10 Suites (210 Sq. Ft. = 20 m²) and 2 cabines conducteur.
  • Générateur: 2 Caterpillar 55KW (protection contre le bruit).
  • Machine: Caterpillar 350 HP turbo boost.
  • Vitesse de croisière : 8 à 10 nœuds en moyenne.
  • Eau : Traitement de l’eau par les plantes pour une capacité de 7m cube.
  • Communication radio: VHF, UHF et téléphone par satellite.
  • Bateau de plaisance : 3 aluminiums, 12 passagers, équipés de machines à 4 temps.
  • Communication radio avec le navire, gilets de sauvetage et balises.

LA CCROISIÉRE COMPREND :

Durant la Croisière :

  • Guide naturaliste hispanophone / anglophone à bord.
  • Pension complète tout inclus durant la croisière. (Hors Boissons Alcoolisées a bord du Delfin Deux).
  • Toutes les Boissons Alcoolisées et non Hors grands Crus a bord du Delfin Un).
  • Habitation Double lors de la croisière.
  • Transferts privés aéroport / Port Nauta AR avec chauffeur hispanophone.
  • Toutes les entrées des sites et parcs naturels selon programme.
  • Frais des guides (transports, repas, etc…)
  • Les frais bancaires.

LE SEJOUR NE COMPREND PAS :

  • Les 2 Transferts a Lima: hotel/Aeroport/Lima ainsi que les vols Lan Airlines: Lima – Iquitos – Lima. Nous consulter.
  • Vos vols internationaux d’arrivée et de retour.
  • Hôtels avec petit-déjeuner à Lima.
  • Équipement individuel.
  • Assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire.
  • Les déjeuners et diners non cités.
  • Les pourboires des chauffeurs, guides, TC, ou autres serveurs.
  • Vos assurances personnelles et annulation.
  • Tout ce qui n’est pas indiqué explicitement comme compris ne l’est pas.

En Option : Extension Sud Pérou.

LE SÉJOUR COMPREND :

Vols :

  • 2 Vols intérieurs au Pérou
  • Lima – Cusco AR.

Guide :

  • Accueil par un responsable de Novalys.
  • 1 guide francophone sur la région de Cusco.

Transport :

  • Tous les transferts Aéroport / Train en véhicule privé.
  • Train de luxe Hiram Bingham AR – Machu Picchu.
  • Toutes les entrées sur tous les sites, musées et parcs naturels.
  • Le BTG avec la cathédrale et le Koricancha.
  • Toutes les activités citées.
  • Tous les hôtels 5* étoiles en chambre double avec petit-déjeuner.
  • Un Day Use le dernier jour à l’hôtel.
  • Tous les repas mentionnés comme “compris” ou par un nom précis.
  • Frais des guides (transports, hôtels, repas, etc…).
  • La taxe d’aéroport international.
  • Une taxe d’aéroport national.
  • Les frais bancaires.

Information Personnelle

Informations Voyage

Adultes Enfants(-3 Ans) Enfants(-12 Ans)

Mois Année

Vos Hôtels :  2-3* 3-4* 4-5* 5*

Repas :  Libre Demi-Pension Pension Complète Sélection Novalys

Informations Complémentaires

...Vos Vacances Méritent la Perfection.