L’Amérique du Sud

34 Jours

LE BRESIL…

Brasil JOUR 1:top

ARRIVEE INTERNATIONALE – RIO DE JANEIRO.

A votre arrivée vous serez accueilli par notre représentant francophone. Transfert et installation à votre hôtel. Les pieds dans l’eau, cet hôtel vous offre une situation de rêve face à la plage. Le début d’un séjour magique au cœur du Brésil.

Votre représentant de Novalys vous attendra dans le salon de l’hôtel afin de vous présenter votre voyage, répondre à toutes vos questions.

Observation :

  • Accueil à l’aéroport par un guide francophone.
  • Véhicule Privé.
  • Diner Libre.
  • Hôtel : Relais et Château Santa Teresa 5*.

Relais et Château Santa Teresa

L´Hôtel Santa Teresa, nouvelle boutique hôtel 5 étoiles spa, est situé au cœur du quartier historique de Rio de Janeiro, et offre les meilleures vues sur la ville, le port et la célèbre baie de Rio. Le concept ethnique et la décoration tropicale de l´hôtel ont été inspirés par les racines indigènes africaine de l´Est et du Nord du Brésil, lors de la grande époque du café, canne à sucre et des plantations de cacao et par le Rio Baroque ou Vaudou.

Un vrai lieu où charme et confort ne feront plus qu’un.

JOUR 2:top

RIO DE JANEIRO. (Véhicule privé).

Aujourd’hui, vous allez découvrir la « ciudade maravilhosa » (la ville merveilleuse), l’un des joyaux du Brésil qui vous laissera, nous vous le garantissons, un souvenir inoubliable. De visites en visites, vous allez retrouver des paysages de cartes postales, dans lesquels vous avez toujours rêvé de vous rendre.

Accompagnés de votre guide francophone, vous commencerez votre journée par une ascension du mythique Corcovado. Du sommet, vous jouirez d’une vue extraordinaire sur Rio de Janeiro et sa baie. Montée au Corcovado, symbole mondialement connu de la ville de Rio. Vous vous promènerez ensuite dans les différents quartiers de Rio pour vous imprégner des différentes ambiances magiques de cette ville. Chaque quartier a son identité, son métissage et son charme. En tramway à pied, vous traverserez les époques et serez envoutés par les richesses que recèlent Rio.

En fin d’après-midi, à bord d’un téléphérique, vous rejoindrez le sommet du célébrissime Pain de Sucre, haut symbole de Rio d’où vous surplomberez la baie de Guanabara. Soirée Libre, nuit à l’hôtel.

Option :

Survol du Pain de Sucre et de la baie de Guanabara en hélicoptère privé

Option :

Soirée au Rio Scenarium. Au cœur du quartier branché de Lapa, l’un des plus animés la nuit, le Rio Scenarium vous accueillera dans son bar restaurant au cadre étonnant et rétro. Sur trois étages, les lieux ont été aménagés afin de vous donner l’impression de vous trouver en pleine brocante des Années Folles. Tous les soirs, des concerts divers et variés ont lieu et l’ambiance bat son plein : danses jusqu’au bout de la nuit, rythmes endiablés, samba, forro, jazz et cocktails exotiques: c’est ce soir, plus que les autres, que vous tomberez amoureux du Brésil et de son peuple.

www.rioscenarium.com.br

Observation :

  • Déjeuner compris au restaurant Sobrenatural. Diner libre.
  • Entrés des sites comprises.
  • Véhicule privé.
  • Guide Francophone.
  • Hôtel : Relais et Château Santa Teresa 5*.
JOUR 3:top Salvador de Bahia

RIO DE JANEIRO – SALVADOR DE BAHIA – VISITE DES QUARTIERS COLONIAUX. (Avion/véhicule privé).

Après le petit-déjeuner, direction l’aéroport pour votre vol à destination de Salvador de Bahia, la ville de la danse, de la musique et des couleurs.

* Vol TAM de 10h25 arrivée à 12H30.

Après vous êtes tranquillement installé et restauré à l’hôtel ou dans un petit restaurant de votre choix, profitez de l’après-midi pour une immersion dans la ville haute.

Elle concentre la partie historique de Salvador. Classé Patrimoine Mondial par l’Unesco, le quartier Pelourinho possède plus de 800 demeures des XVIIème et XVIIIème siècles. Vous y découvrirez les édifices les plus importants de la ville : églises, couvents, bureaux du gouvernement et demeures de marchands furent construits sur les sommets de cette colline qui domine la ville et qui, aujourd’hui, font de ce quartier un superbe ensemble architectural aux tons pastels. Un merveilleux moments de découvertes historiques et culturelles.

Observation :

  • Déjeuner libre.
  • Diner à l’hôtel.
  • Guide Francophone.
  • Pousada Villa Bahia 4*.

Pousada Villa Bahia,

La Villa Bahia, une pousada au cœur du Pelourinho, quartier historique coloré de Salvador de Bahia. Un hôtel unique, composé de deux demeures du XVIIe, au sein duquel vibre l’âme de cette ville du Brésil si particulière, comme une irrésistible invitation au voyage.

JOUR 4:top

SALVADOR DE BAHIA – DÉCOUVERTE DE LA VILLE BASSE L’EAU – APRÈS-MIDI LIBRE.

Nous consacrerons cette matinée à la visite de la ville basse qui s’étend des quartiers résidentiels, aux quartiers commerciaux et aux plages environnantes. Nous nous attarderons entre autres à l’Eglise du Bomfim, qui distribue les célèbres fitas, ces bracelets de tissus porte-bonheur.

Pause shopping au Mercado Modelo, une ancienne maison des douanes reconvertie en marché artisanal où vous pourrez acheter des objets artisanaux typiques pour que vous puissiez ramener avec vous de merveilleux souvenirs de ce voyage.

Après-midi libre afin que vous puissiez profiter à votre guise des délices de la ville. Et pourquoi ne pas profitez de ces instants pour vous détendre sur la plage de Barra ? Sable chaud et eau claire seront au rendez-vous !

Soirée optionnelle : possibilité de découvrir un spectacle de danses folkloriques. Capoeria, maculele, danses des orixas… l’âme de Bahia est dans tous ses états au Théâtre Miguel Santana dans le quartier de Pelourinho.

Observation :

  • Déjeuner libre.
  • Diner à l’hôtel.
  • Guide Francophone.
  • Pousada Villa Bahia 4*.
JOUR 5:top

SALVADOR DE BAHIA – RIO. (Avion).

Matinée libre pour profiter une dernière fois des charmes de cette ville avant de prendre votre vol à destination de Rio de Janeiro. Fin de journée libre.

* Vol TAM de 12h00 arrivée à 14H20.

Observation :

  • Déjeuner et diner libres.
  • Véhicule privé.
  • Avion.
  • Guide Francophone.
  • Hôtel : Relais et Château Santa Teresa 5*.
JOUR 6:top Iguazu

RIO DE JANEIRO – FOZ DO IGUAÇU – LES CHUTES D’IGUAÇU. (Avion – Véhicule privé).

Départ matinal en direction de l’aéroport de Rio pour votre vol à destination des surprenantes chutes d’Iguaçu.

*Vol TAM de 10h22 arrivée à 12H35.

C’est un spectacle grandiose que vous réservent ensuite les célèbres et majestueuses chutes d’Iguaçu. Composées de 257 cataractes sur 3 km, à cheval sur le Brésil et l’Argentine, arc en ciel se mêlent aux chutes d’eau dans un décor de foret subtropicale. Vous commencerez par la partie brésilienne en longeant la succession de petites chutes pour atteindre la dernière chute Floriano et le point de vue spectaculaire sur « La Gorge du Diable ».

Novalys vous promet un souvenir unique de ce que la nature a fait de plus impressionnant au Brésil. L’après-midi, grand bol de nature avec une visite du parc des oiseaux, pour y découvrir toute la faune et la flore tropicale, réunies dans un même parc. Retour à votre hôtel. Soirée libre.

Option :

Les amateurs de sensations fortes pourront également choisir de survoler les chutes en hélicoptère privé.

Observation :

  • Repas libres.
  • Guide Francophone.
  • Véhicule privé.
  • Avion.
  • Entrée des sites inclues.
  • Hôtel : Charm Suites Hostel ¾*.

LARGENTINE…

Argentina JOUR 7:top

IGUACU – LES CHUTES D’EAU CÔTÉ ARGENTIN. (Véhicule privé).

Vous visiterez aujourd’hui la partie argentine des Chutes d’Iguaçu. De passerelles en passerelles, vous traverserez un brouillard de gouttelettes avant de vous approcher au plus près de l’eau pour admirer la « Garganta do Diablo » au milieu d’une épaisse forêt tropicale, digne d’un décor de roman préhistorique. Vous vous arrêterez également au point symbolique entre Brésil, Argentine et Paraguay d’où vous aurez de nouveau un panorama spectaculaire sur les Chutes. Retour à l’hôtel en fin d’après midi. Soirée libre.

Option :

Vous pourrez faire un tour en bateau au pied des chutes d’eau : sensations fortes garanties, ou encore pénétrer dans la forêt tropicale pour y effectuer une randonnée d’une demi-journée.

Observation :

  • Repas libres.
  • Guide Francophone.
  • Véhicule privé.
  • Entrée des sites inclues.
  • Hôtel : Charm Suites Hostel ¾*.
JOUR 8:top

LES CHUTES D’IGUAZU – BUENOS AIRES CITY TOUR. (Véhicule Privé/Avion).

Après votre petit déjeuner départ en véhicule privé jusqu’à l’aéroport pour votre vol à destination de la capitale argentine.

* Vol Aerolineas Argentinas de 10h25 arrivée à 12H15.

Après-midi consacrée à la découverte de Buenos Aires. Cette capitale a tout d’une ville européenne, avec une touche de Tango, et un petit côté rétro qui lui donne tout son charme. D’un quartier à l’autre, du centre des affaires au quartier de la Boca avec ses petites maisons faites de matériaux récupérés sur des bateau, en passant par le quartier San Telmo avec ses bars à Tango et ses boutiques d’antiquités, vous découvrirez le bon-vivre et la simplicité argentine.

Vous visiterez également le Congrès National, la Place de Mai ou encore la Maison Rose. Vous serez charmés par la beauté de la Cathédrale Metropolitana ainsi que par le Théâtre Colon. Profitez du temps restant pour découvrir les petites boutiques artisanales et les restaurants locaux qui font la richesse de cette ville. Retour à l’hôtel.

Observation :

  • Déjeuner et diner libres.
  • Guide francophone.
  • Hôtel : Faena 5*.

Hôtel Faena,

Sans doute le plus bel établissement de Buenos Aires. Dessiné par le couturier Alain Faena et le designer Philippe Starck, l’hôtel Faena possède un style avant-gardiste, futuriste avec une touche de rétro : une harmonie parfaite. Plus qu’une façade et un décor somptueux, cet hôtel possède également des services d’exception : restaurant haut de gamme, bibliothèque très fournie, bar en plein air et piscine, cabaret où l’on peut assister à des shows de Tango parmi les plus réputés de la capitale et enfin un centre de fitness et un SPA proposant séances de yoga, massages et méditations selon d’anciennes méthodes indiennes.

JOUR 9:top Calafate

BUENOS AIRES – EL CALAFATE. (Véhicule Privé/Avion).

Matinée libre pour profiter des charmes de la capitale argentine. Profitez-en pour flâner le long des rues à la découverte de l’artisanat local, des bars rythmés au son du tango et savourez un délicieux déjeuner typiquement argentin avant de vous diriger vers l’aéroport pour votre vol à destination de Calafate (environ 3h de vol).

* Vol Aerolineas Argentinas de14h50 arrivée à 18H10.

A votre arrivée, accueil par votre guide qui vous conduira à votre hôtel. Soirée libre pour vous reposer et profiter des installations de l’hôtel.

Observation :

  • Déjeuner et diner libres.
  • Guide francophone.
  • Vol non accompagné.
  • Avion.
  • Véhicule privé.
  • Hôtel : Lodge Eolo 5*.

Lodge Eolo,

Installé au pied du Cerro Frias, Eolo lodge bénéficie d’une vue de 300°. Eolo a été pensé pour faciliter l’accès au plaisir que nous sentons en face à la beauté. Seul celui qui vit les choses de l’intérieur parvient à leur essence.

L’accueil bienveillant, le confort délicieux des chambres qui s’ouvrent à la vallée de La Anita, la cave prestigieuse et une proposition Patagonique Gourmet, tout est propice à laisser le chaos du monde derrière vous et venir goûter à l’énigmatique atmosphère de Eolo.

JOUR 10:top

EL CALAFATE CITY TOUR – USHUAIA.

Journée de transition, entièrement dédiée à la visite de le ville. El Calafate est une jolie ville de la province de Santa Cruz, au sud de l’Argentine, et dont le nom vient d’une baie ressemblant à la myrtille.

Votre Lodge, est situé aux pieds du Cerro Frias et semble perdu au milieu d’une vallée faussement déserte. Depuis votre Lodge vous pourrez admirer avec enchantement le paysage magique qui vous entoure tel que le Lac Argentino au Nord, le Cordon de Los Cristales au Sud ou encore le massif du Torres del Paine.

En fin de journée, départ pour votre vol à destination de l’une des régions les plus remarquables : Ushuaia. A votre arrivée, accueil par votre guide qui vous conduira à votre hôtel.

* Vol Aerolineas Argentinas de18h50 arrivée à 20H05.

Observation :

  • Déjeuner et diner libres.
  • Guide francophone.
  • Hôtel : Lodge Eolo 5*.
JOUR 11:top

TERRE DE FEU – USHUAIA .(Véhicule Privé / Avion).

Après votre petit-déjeuner, départ pour un city tour de l’une des villes et région les plus connues au monde pour ces paysages d’une extrême beauté. Vous découvrirez alors un panorama de la ville depuis son port de plaisance à ses quartiers les plus typiques. Vous visiterez également le musée maritime situé à l’intérieur de l’ancien bagne, où vous pourrez vous plonger dans les œuvres d’art montrant la vie pénitentiaire, voir l’exposition retraçant l’exploration l’Antarctique, ou encore, découvrir de magnifiques maquettes de bateau représentant plus de 500 ans d’histoire. Retour à votre hôtel.

Observation :

  • Déjeuner et diner libres.
  • Guide francophone.
  • Vol non accompagné.
  • Avion.
  • Véhicule privé.
  • Hôtel : Cauquenes 4*.

Hôtel Cauquenes,

L’hôtel Cauquenes est situé au bord du canal de Beagle dans une véritable petite baie verdoyante, à 4 kilomètres à peine du centre de la ville Ushuaia.

La terrasse de l’hôtel Cauquenes, surplombant une jolie plage, est le lieu recommandé pour admirer les ciels de la Terre de Feu, jouir de l’espace et de la liberté, rêver aux aventuriers et navigateurs téméraires qui explorèrent jadis cet archipel d’îles.

JOUR 12:top Tierra de Fuego

PARC TERRE DE FEU – USHUAIA. (Véhicule).

Tôt le matin, départ pour une journée complète d’excursion au cœur de la célèbre Terre de Feu.

Transfert en véhicule privé pour rejoindre le Parc National de la Terre de Feu où commencera notre excursion. Nous entamerons ensuite notre marche le long de sentiers passant entre le lac Roca, la rivière Pipo, les tourbières une forêt de Lengas et bien d’autres paysages plus impressionnants les uns que les autres. Notre promenade se terminera à la baie de Lapatala où vous attendra votre bateau qui vous conduira sur l’île Ronde où vous pourrez observer un magnifique jardin botanique naturel regroupant toute la végétation de la zone. Déjeuner sur l’île. Avant de repartir, vous pourrez continuer à flâner sur l’île et vous imprégner de cet environnement unique au monde. Retour à l’hôtel à Ushuaia où nous passerons la nuit.

Observation :

  • Déjeuner au refuge de l’île Ronde.
  • Diner libre.
  • Guide francophone.
  • Véhicule privé.
  • Hôtel : Cauquenes 4*.
JOUR 13:top

USHUAIA – ILE MARTILLO – USHUAIA. (Véhicule privé).

Départ matinal d’Ushuaia pour une excursion terrestre sur l’île de Martillo. Avant d’atteindre cette île, vous traversez plusieurs forêts et tourbières afin de découvrir ensuite un point de vue splendide sur le Canal de Beagle. En fin de matinée nous arriverons à Harberton où nous attendra notre bateau qui nous conduira sur l’île Martillo, célèbre pour son importante colonie de manchots de Magellan et Papous. Nous essayerons de nous approcher au plus près de ces animaux si surprenants, afin que vous puissiez les photographier dans les meilleures conditions et immortaliser ce moment magique. Nous commencerons ensuite notre voyage de retour, au cours duquel nous nous arrêterons pour déjeuner, à l’auberge Tierra Mayor pour y savourer un délicieux Asado de Cordero. Nous rentrerons ensuite tranquillement à l’hôtel où vous pourrez profiter d’un moment libre pour vous détendre et repenser à cette merveilleuse journée.

Observation :

  • Déjeuner au restaurant.
  • Diner à l’hôtel.
  • Guide francophone.
  • Véhicule privé.
  • Hôtel : Cauquenes 4*.
JOUR 14:top

USHUAIA – BUENOS AIRES. (Avion / Véhicule privé).

Dans la matinée, transfert en véhicule privé pour votre vol à destination de Buenos Aires. A votre arrivée vous serez accueillis par notre guide qui vous conduira à votre hôtel.

* Vol Aerolineas Argentinas de10h35 arrivée à 14H03.

Le reste de la journée sera libre afin que vous puissiez profiter des charmes de cette ville selon vos désirs.

Dans la soirée, venez découvrir la gastronomie argentine au restaurant « Rojo Tango » où malgré les années, cette cuisine traditionnelle a su garder tous ses charmes. Une véritable soirée qui vous livre le feu et la grâce de danse sensuelle. Retour à l’hôtel.

Observation :

  • Diner au restaurant « Rojo Tango ».
  • Déjeuner libre.
  • Avion.
  • Vol non accompagné.
  • Véhicule privé à votre arrivée.
  • Guide francophone.
  • Hôtel : Faena 5*.

LA BOLIVIE …

La Paz JOUR 15:top

BUENOS AIRES – LA PAZ – VISITE de ses HAUTEURS. (Avion / Véhicule privé).

Tôt le matin, transfert en véhicule privé pour votre vol à destination de La Paz en Bolivie.

* Vol Aerolineas Argentinas et Aerosur de 9h10 arrivée à 14H30 via Santa Cruz.

A votre arrivée vous serez accueillis par notre guide qui vous conduira à votre hôtel. Après votre installation, départ pour une excursion dans la vallée de la Lune, que nous visiterons, appelée ainsi pour l’aspect désolé des cheminées de fées et autres pitons filiformes. Nous atteindrons ensuite un point de vue d’où nous pourrons apprécier la montagne Illimani (6436 m) comme nulle part ailleurs.

Retour à votre hôtel.

Observation :

  • Déjeuner et diner libres.
  • Avion – Vol non accompagné.
  • Guide francophone.
  • Véhicule privé.
  • Hôtel : Ritz 4*.
JOUR 16:top

LA PAZ – ORURO – HUARI – QUILLACAS – TAHUA. (Véhicule privé).

Départ à travers les paysages incroyables de l’Altiplano dominés par la cordillère des Andes. Arrivée à Oruro, capitale du folklore bolivien avec son carnaval reconnu par l’Unesco comme patrimoine culturel de l’humanité. On y voit des danses telles que la Diablada, danse où s’affrontent les forces infernales et celles des anges, créée dans un but d’évangélisation.

Déjeuner à Oruro, puis départ en véhicule privé jusqu’à Huari où nous attendront nos jeeps 4*4 pour continuer notre trajet vers Quillacas et Tahua. Arrivée prévue vers 19h00 et installation dans notre hôtel.

Observation :

  • Déjeuner compris
  • Diner libre.
  • Guide francophone.
  • Véhicule privé. Et 4×4.
  • Hôtel : Sel TAYKA 3*.

Note :

Trajet d’une portion en véhicule normaux, et la seconde partie en 4×4, car les routes ne sont pas bonnes. Ce parcourt vous dévoilera un paysage unique qui ne devrait en aucun cas se perdre.

JOUR 17:top Uyuni

SALAR DE UYUNI – SAN PEDRO DE QUEMES. (Véhicule privé).

Le matin, départ pour le Salar d’Uyuni (3650 m alt.), le plus grand désert de sel du monde.

La sensation est unique : l’horizon n’a plus de limite et l’immensité invite au silence. Puis arrêt en plein cœur du Salar sur la “isla del pescado” ou île du poisson.

D’origine volcanique, elle est recouverte de stromatolithes et de cactus géants. Nous passerons également sur l’île d’Incahuasi avec ses cactus géants pour connaître la « Ventana del Salar » il s’agit d’une formation rocheuse d’anciens coraux fossilisés. Continuation vers San Pedro de Quemes petit village du désert où nous arriverons en fin d’après midi. Nuit à l’hôtel.

Observation :

  • Déjeuner pique-nique compris.
  • Diner libre
  • Guide francophone.
  • Véhicule privé.
  • Hôtel : Piedra Tayaka 3*.
JOUR 18:top

SAN PEDRO DE QUEMES – OJO DE PERDIZ. (Véhicule privé).

Poursuite de notre expédition qui nous mènera jusqu’à la lagune Colorada (lagune rouge) en passant par celles de Cañapa et d’Hedionda où nous pourrons observer les plus grandes colonies de Flamands des Andes ainsi que différentes sortes d’oiseaux. Dans l’après-midi nous gagnerons la région de Ojo de Perdiz et notre hôtel del Desierto Tayka***. Déjeuner pique-nique inclus. Diner libre. Nuit à l’hôtel.

Observation :

  • Déjeuner pique-nique compris.
  • Diner libre.
  • Véhicule 4*4 privé.
  • Guide francophone.
  • Tickets d’admission pour les sites mentionnés.
  • Hôtel : Tayka del Desierto 3*.

LE CHILI …

Chile JOUR 19:top

LAGUNA COLORADA – GEISERES – LAGUNA VERDE – OJO DE PERDIZ – HITO CAJON
SAN PEDRO. (Véhicule privé).

Le matin, route jusqu’à la lagune Verte en passant par les geysers de Sol de Mañana et les bains thermaux de Polkes. Une succession de paysages plus magiques et impressionnants les uns que les autres.

C’est dans cet environnement merveilleux que nous déjeunerons, sous forme de pique-nique, afin que vous puissiez savourer au mieux ces instants inoubliables.

Dans l’après-midi nous repartirons vers Ojo de Perdiz où nous passerons à nouveau la nuit. Diner libre.

Observation :

  • Déjeuner pique-nique compris.
  • Diner libre.
  • Véhicule 4*4 privé.
  • Guide francophone.
  • Tickets d’admission pour les sites mentionnés.
  • Hôtel : TAYKA del Desierto 3*.
JOUR 20:top

SAN PEDRO – RESERVE LOS FLAMENCOS – TOCONAO – SALAR D’ATACAMA (Véhicule privé).

Départ dans la matinée pour la visite du village de Toconao, construit en plein cœur du désert de l’Atacama avec de la roche volcanique typique de la région la Lyparita.

Déjeuner.

Salar d’Atacama un des dépôts de sel les plus importants de la région. Visite de la réserve National « Los Flamencos », et découverte de la Lagune Chaxas et de son écosystème.

Retour à San Pedro dans l’après-midi, fin de journée libre.

Observation :

  • Déjeuner inclus.
  • Diner libre.
  • Guide francophone.
  • Véhicule privé 4×4 Toyota Hilux.
  • Hôtel : La Casa De Don Tomas 3/4*.

Note :

200 Kms de piste et route, 6H00 environ de tour.

JOUR 21:top Calama

SAN PEDRO – VALLEE DE LA LUNE – CALAMA. (Véhicule privé).

Tour astronomique d’environ 3 heures dans la vallée de la Lune où vous pourrez assister à l’impressionnant spectacle de lumières avec ces couleurs terra cota, superbes sur les reliefs accidentés.

Dans l’après-midi vous vous dirigerez vers la vallée de la Mort. Marche au beau milieu de dunes et montagnes surprenantes. Visite du village et du musée archéologique « Père le Peige ».

Arrivée en fin de journée à Calama. Installation à votre hôtel.

Observation :

  • Déjeuner inclus. Diner libre.
  • Guide francophone.
  • Véhicule privé 4×4 Toyota Hilux.
  • Hôtel : El Mirador 3*.

Note :

96 Kms de route, 1H15 environ de route.

JOUR 22:top

CALAMA – SANTIAGO. (Avion, Véhicule privé).

Dans la matinée, transfert à l’aéroport pour votre vol à destination de la capitale du pays, Santiago du Chili.

Vol Sky Airline de 9h25 arrivée à 12H15 via Santa Cruz.

Arrivée vers 12H15 à Santiago du Chili où un de nos guides vous attendra à votre descente d’avion. Transfert et installation à votre hôtel.

En début d’après-midi, première découverte de la capitale chilienne, métropole nichée au pied des Andes et aux charmes inégalés. Bien qu’elle soit devenue au fil des années une ville moderne et très active, certains vieux quartiers conservent encore une atmosphère et un charme romantique.

Vous serez séduit par la visite du centre historique de la cité, et du quartier de Bellavista, par la vue depuis le Cerro San Cristobal ou encore par la découverte des vignes environnantes ou du Canyon del Maipo. Une première journée tout en charme et découverte.

Retour à l’hôtel pour votre première nuit en territoire chilien.

Observation :

  • Déjeuner inclus
  • Diner libre.
  • Guide francophone.
  • Véhicule privé.
  • Hôtel Diego de Velázquez 4*.
JOUR 23:top

SANTIAGO – VALPARAÍSO – VIÑA DEL MAR – SANTIAGO. (Véhicule privé).

Départ de l’hôtel vers 9h, en véhicule privé, pour rejoindre la ville de Valparaiso située à 120 km de Santiago. Classée Patrimoine culturel de l’humanité, cette ville inspire encore de nombreux artistes, poètes et écrivains. Nous marcherons au travers des rues pittoresques de la ville et visiterons le mirador du 21 Mai, qui offre une vue panoramique sur tout la baie de Valparaiso.

Visite des différentes collines de Valparaiso comme le Cerro Alegre lequel met en avant son architecture pittoresque un brin européenne, ou encore le Cerro Concepcion, berceau des poètes et écrivains. Après ceci, nous profiterons d’un déjeuner, en bord de mer, à base de poissons et crustacés. Nous poursuivrons notre route jusqu’à la ville de Vina del Mar, principale ville touristique au Chili, où sont célébrés, en été, les plus grands festivals de musique.

La visite de la ville nous permettra d’observer le contraste marqué avec la ville de Valparaiso. Nous visiterons également le splendide bord de mer et le casino pour ensuite reprendre la route direction Santiago. Installation à votre hôtel.

Observation :

  • Repas libres.
  • Guide francophone.
  • Véhicule privé.
  • Hôtel : Diego de Velázquez 4*

LE PEROU…

Peru JOUR 24:top

SANTIAGO – LIMA – ½CITY TOUR. (Avion / Véhicule privé).

Tôt le matin départ vers l’aéroport pour votre vol à destination de la capitale péruvienne, Lima. A votre arrivée, vous serez accueillis par un représentant Novalys qui vous conduira jusqu’à votre hôtel dans le quartier de Miraflores.

Vol LAN de 8h45 arrivée à 11H35 à Lima.

Après le déjeuner, départ pour rejoindre le centre historique de Lima classé patrimoine mondial par l’UNESCO en 1991. Avant de visiter le Couvent San Francisco nous découvrirons la place San Martin la place d’Armes et sa Cathédrale. Ces exemples d’architecture Coloniale, Néo Classique, Art Déco ou Art Nouveau, vous feront voyager dans le temps. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.

Dans la soirée, possibilité de visiter Barranco, ancien village de pêcheurs, ce district se convertit en une station balnéaire très attractive pour les Liméniens et les étrangers. A ce jour c’est le quartier romantique, bohème et noctambule de Lima.

Observation :

  • Déjeuner et diner libres.
  • Guide francophone.
  • Véhicule privé.
  • Boutique Hôtel Casa Inca 3*.
JOUR 25:top

LIMA – CUSCO – ½ CITY TOUR. (Avion/Véhicule privé).

Tôt le matin, transfert à l’aéroport pour un vol à destination de Cusco. Réception et transfert à l’hôtel.

« Le Nombril du Monde » en Quechua. Cusco fut la capitale de l’empire Inca « Tawantinsuyu ». La légende veut que la ville ait été fondée au XI ou au XII siècle par Manco Capac et Mama Oqllo après leur « naissance » dans le Lac Titicaca.

En début d’après midi découverte de Cusco et ses sites. Sur les hauteurs de la ville, les forteresses de Sacsayhuamán. Quelques kilomètres plus loin, se trouvent les sites archéologiques de Qenko, de Pukapukara et de Tambomachay, des constructions Incas entièrement construites en pierre.

En fin d’après midi retour à Cusco afin d’y découvrir le quartier pittoresque de « San Blas. ». Retour a l’hôtel.

Observation :

  • Repas libre. Proposition de restaurants sélectionnés par nos soins.
  • Vol non accompagné. Guide francophone.
  • Véhicule privé.
  • Hôtel : La Casona 5*.

Note :

En fin de journée, séance de Massages inspirés des rituels Inca.

Hôtel La Casona, Relais & Châteaux,

Un manoir colonial, peut-être la première construction espagnole à Cusco. Cette demeure, fut construite sur des bases Inca, l’âme espagnole y règne encore au son des cloches de la cathédrale.

Ces Onze suites, s’articulant autour d’une somptueuse cour, et l’attention minutieuse propre à cet hôtel ne seront qu’enchantement.

Sous une décoration contemporaine, le confort et l’exclusivité seront les mots clefs de votre séjour.

JOUR 26top

CUSCO – PISAC – OLLANTAYTAMBO – AGUASCALIENTES. (Véhicule privé/ train).

Départ le matin en véhicule privé pour la vallée sacrée à destination du village typique de Pisac, visite des ruines, point stratégique pour le contrôle de la vallée par les Incas. Petite marche pour rejoindre le marché artisanal aux mille et une couleurs. Déjeuner à Pisac.

En début d’après midi reprise de notre excursion à destination du village d’ollantaytambo nommé ainsi en l’honneur du « Cacique Ollanta ». Selon la tradition orale, ce « Cacique » était tombé amoureux d’une princesse, fille de l’inca Pachacutec. Visite de sa forteresse. Vers 16h00 vous vous dirigerez à la gare pour le train à destination d’Aguascalientes, ville située au pied du Machu Picchu. Accueil et Installation à l’hôtel.

Observation :

  • Déjeuner compris, restaurant typique.
  • Diner à l’hôtel.
  • Véhicule privé.
  • Guide Francophone.
  • Hôtel : Ikaterra 5*.

Hôtel Inkaterra,

Rien de moins qu’un paradis naturel où l’on se connecte entièrement avec l’énergie sacrée de la montagne. Dans ce paradis de vacances, l’ Inkaterra est plus qu’hôtel de luxe, c’est un village de luxe niché dans les collines blanches, offrant des bungalows en terrasses.

JOUR 27:top Machu Picchu

MACHU PICCHU – YUCAY. (Train Vistadome).

Départ matinal pour rejoindre la porte du soleil afin d’y contempler le Machu Picchu à ses premières lueurs du soleil. La troisième merveille du monde découverte en 1911 par l’anthropologue américain Hiram Bingham se dévoilera sous vos yeux et vous laissera pensifs. Déjeuner au restaurant « El Indio Feliz ».

Après le repas possibilité de retourner sur le site. En milieu d’après-midi retour à la gare à destination d’Ollantaytambo. Accueil et installation à l’hôtel.

Observation :

  • Déjeuner au restaurant « El Indio Feliz ».
  • Diner libre.
  • Train Vistadome.
  • Guide Francophone.
  • Hôtel : Sol y Luna Casitas 5*.

Soirée : Libre.

Restaurant El Indio Feliz,

Ce restaurant aux milles et une couleurs reste la meilleure table de la région, son chef Patrick, vous emmènera dans son dédalle de saveurs au beau milieu d’une décoration non moins surprenante.

Hôtel Sol y Luna Casitas,

Cet éden où chaque jour, le soleil nous remplit de joie, et les montagnes ont un œil attentif sur nos maisons, nous vous invitons à profiter de ses beaux paysages.

Réception privée, un accès préférentiel aux différents services du Sol y Luna comme son Spa exclusif, le restaurant Killa Wasi, la cave à vin ou encore la table du chef, qui ne sauront que vous satisfaire.

JOUR 28:top

YUCAY – MORAY – MARAS – CHINCHERO – CUSCO. (Véhicule privé).

En début de matinée nous reprendrons la route à destination des surprenantes « Saline de Maras » sources d’eaux salées qui coulent depuis des siècles et encore exploitées par la population locale qui loue une ou plusieurs parcelles.

De là nous découvrirons Moray, Amphithéâtre constitué de plusieurs terrasses disposées en cercles concentriques. En fait, il s’agissait d’un centre de recherche agricole inca où étaient pratiquées des expériences de culture. Chaque terrasse créant chacune une série de microclimats permettant de cultiver plus de 250 espèces de plantes.

Le village de Chinchero situé dans la campagne de Cusco, fut entièrement construit tout comme Ollantaytambo sur des bases Inca, afin que « Túpac Yupanqui » puisse s’y reposer lors de ses déplacements. C’est un des rares villages qui possède encore à ce jour des traces Inca, son église ou encore toutes ses terrasses en sont les témoins. Retour a Cusco. Installation à l’hôtel.

Observation :

  • Déjeuner : Restaurant typique.
  • Diner libre.
  • Véhicule privé.
  • Guide francophone.
  • Hôtel : La Casona 5*.

Soirée : Libre.

LAMAZONIE …

Amazonia

Le plus grand spectacle végétal et animalier du monde, tout un record planétaire se matérialise dans l’Amazonie Péruvienne. Pour la découvrir, s’imprégner de sa richesse, de sa culture et de ses produits exotiques, Novalys vous présente la meilleure option se laisser transporter quelques jours à travers ses eaux sur le navire Delfin II.

Vous voyagerez selon le style dont vous avez toujours rêvé. Depuis des suites exclusives, équipées de bains privés et d’air conditionné, vous pourrez contempler le paysage en toute tranquillité. Afin de profiter de ce moment, un des meilleurs chefs du Pérou, Pedro Miguel Schiaffino, se chargera d’exalter vos papilles grâce à un festin de nouvelles saveurs et de techniques gastronomiques, le tout accompagné des meilleurs vins sud américains. A la tombée du jour vous tomberez amoureux de cette vue exotique sous une lumière d’étoiles et d’un ciel couleur d’ébène.

Ce voyage révèlera devant vos yeux le meilleur de deux mondes : secrets, mythes et abondance, à savourer dans le plus grand confort, le DELFIN II.

JOUR 29:top

CUSCO – LIMA – IQUITOS – DELFIN. (Avion / Croisière).

Départ le matin pour un vol à destination de Lima. A votre arrivée à l’aéroport un représentant sera là pour vous accueillir, et vous assistera pour la connexion directe avec vol à destination d’Iquitos.

A votre descente d’avion, accueil par votre guide, puis vous vous dirigerez en véhicule privé vers le port fluvial de la petite ville de Nautonier, au bord du Río le Spondias, où le Delfin vous attend.

Dés votre arrivée nous lèverons l’ancre et vous commencerez votre croisière. Installation dans vos cabines.

Vers 20h00, réunion sur le pont, présentation de l’équipage. Nos guides naturalistes détailleront votre séjour, puis un diner à base de produits régionaux vous sera servi.

Avant de vous retirer et sous le maléfice d’une belle nuit amazonienne, notre personnel talentueux vous enchantera avec une petite veillée musicale, le tout accompagné d’un merveilleux cocktail de fruits.

Observation :

  • Déjeuner libre.
  • Diner à bord : Cuisine Gastronomique.
  • Vol non accompagné. Véhicule privé.
  • Guide anglophone ou Hispanophone en fonction des disponibilités.
  • Nuit à Bord du Navire DELFIN (Master Suite).

Vols :

Cusco / Lima : Vol Lan Peru Nº2020 de 11H45, arrivée à 13H10.

Lima / Iquitos : Vol Lan Peru Nº2382 de 15H40, arrivée à 17H25.

JOUR 30:top Rio Dorado

BELLUDA CAÑO – RIO DORADO. (Croisière).

Vers 07:00 petit-déjeuner buffet, vous découvriez une grande variété de produits de cette région.

En fonction de la saison des pluies ou non, nous commencerons la journée :

Point A :

Nous embarquerons à bord des bateaux auxiliaires pour explorer le bras appelé Belluda Caño où la végétation de chaque rive s’entremêle, permettant ainsi sa traversée par une bonne variété de singes et de Bromelias.

Point B :

Promenade d’environ une heure où nous découvrirons cette forêt encore intacte avant d’arriver sur les bords d’une lagune noire ou deux pirogues nous attendent, promenade a la rame, ce silence de la nature mêlée aux bruits de la multitude d’oiseaux vous surprendra. Durant cette balade vous découvrirez un poisson propre à l’Amazonie appelé « El Paiche », pouvant peser jusqu’à 80 kilogrammes.

Retour à bord et déjeuner

Vers 15h30 nous arrivons à notre nouvelle destination, la rivière Dorado, début de l’exploration au milieu d’une immense biodiversité de faune et flore.

L’objectif de cette ballade est de découvrir le Dauphin Rose et gris, un des seuls à vivre dans des eaux douces. Découverte d’une belle variété de singes, toucan, et perroquets aux mille et une couleurs.

Vers 19h00 retour au navire. Diner à Bord. Soirée libre.

Observation :

  • Déjeuner et diner à bord : Cuisine Gastronomique.
  • Guide anglophone ou Hispanophone en fonction des disponibilités.
  • Nuit à Bord du Navire DELFIN II (Master Suite).
JOUR 31:top

PUINAHUA – RIVIERE PACAYA – LAC ATUN POZA. (Croisière).

6:30 Am. Petit-déjeuner, puis départ pour une longue promenade, votre guide naturaliste vous présentera les projets de développement durable dans l’Amazonie. Vous visiterez un des projets où les habitants plantent des palmiers pour obtenir de l’huile, ainsi que les nids artificiels dans le sable pour protéger les œufs de tortues.

Tout de suite nous nous enfoncerons dans la jungle pour trouver une vie sauvage. Notre guide naturaliste nous fera découvrir une grande variété de plantes médicinales. Retour au navire et déjeuner à bord.

Vers 15h00 : Expédition pour observer les singes, les dauphins et les caïmans. Vous pourrez apprécier deux différents types de dauphins d’eau douce. Une grande variété de primates, 13 espèces de singes résidants du parc national nous surprendrons. Ce moment sera consacré à la découverte d’une faune et flore inhabituelle.

Retour et soirée sur le navire.

Observation :

  • Déjeuner et diner à bord : Cuisine Gastronomique.
  • Guide anglophone ou Hispanophone en fonction des disponibilités.
  • Nuit à Bord du Navire DELFIN II (Master Suite).
JOUR 32:top

LAC CARO CURAHUAYTE – TOUR DE PECHE. (Croisière).

Après votre petit-déjeuner, départ pour une visite d’une magnifique lagune où vous aurez la possibilité de réaliser une pêche hors du commun, Le Piranha, qui dans cette région atteignent une taille hors du commun, un moment unique à ne pas partager.

Si votre pêche est fructueuse votre Chef saura vous la préparer selon vos goûts.

Outre ce moment unique vous aurez la possibilité de découvrir une grande variété de perroquets, Tucans et une grande variété de singes.

En route vous ferez un arrêt où vous aurez la possibilité d’alimenter le fameux Dauphin Rose, un moment unique de cette croisière.

A partir de là vous redescendre la rivière en direction d’Iquitos.

Dans l’après-midi, visite optionnelle d’une communauté « Ribereña », votre guide partagera ce moment avec vous afin de vous plonger dans les rites et coutumes de ce village de pêcheurs.

Pour ceux qui désirent rester à bord, après-midi libre ou vous pourrez simplement apprécier ce paysage depuis le pont ou encore vous reposer accompagné d’un de vos meilleurs livres

20H00, diner de fin de croisière.

Laissant derrière vous ces moments uniques, vous aurez l’occasion de partager ce dernier moment avec la tribulation ou simplement en tête à tête.

Observation :

  • Déjeuner et diner à bord : Cuisine Gastronomique.
  • Guide anglophone ou Hispanophone en fonction des disponibilités.
  • Nuit à Bord du Navire DELFIN II (Master Suite).
JOUR 33:top Iquitos

COMMUNAUTE DE PUERTO MIGUE – PORT DE NAUTA – IQUITOS – LIMA. (Croisière/Avion/Véhicule Privé).

6:30 Am. Départ matinal sur la rivière Ucayali pour rejoindre le Lac Yurucuche. Petite marche au travers de la forêt pour y découvrir des plantes aquatiques les plus grandes du monde : « les Victoires Royales ». Vous serez l’une des seules personnes à pouvoir apprécier ce spectacle. Retour au navire pour un bon petit-déjeuner.

Ce matin, Le Delfin II sillonnera les limites de la vaste réserve nationale de Pacaya Samiria, une végétation dense qui couvre cinq millions d’acres. A cet endroit, à l’intersection des deux plus grands fleuves, l’Ucayali et le Spondias, se forme une des plus grandes chute d’eau du monde – Un spectacle de la nature dans sa splendeur maximale.

Cette excursion sera baignée par les chants d’oiseaux, des hirondelles au long bec, des faucons souriants et des douzaines d’autres oiseaux.

De là nous rejoindrons un lieu habité par les natifs de Port le Pré, où vous pourrez intéragir avec les habitants locaux de cette partie lointaine du monde, vous découvrirez leurs cultures, traditions et folklore. Avant le départ vous aurez la possibilité de découvrir et réaliser certains achats de leur artisanat local. Retour au navire.

Déjeuner, le dernier de ce séjour inoubliable. Ce mélange parfait entre nature, confort, élégance, et émotions vous aura captivé.

Retour sur terre. Transfert en véhicule privé depuis Nauta à Iquitos pour votre vol à destination de Lima.

* Lima / Iquitos : Vol Lan Peru Nº2383 de 18H00, arrivée à 19H40.

A votre arrivée vous serez accueillis par votre guide qui vous conduira à votre hôtel dans le quartier de Miraflores.

Observation :

  • Déjeuner à bord du Delfin II.
  • Transfert en véhicule privé.
  • Avion. Vol non accompagné.
  • Diner libre.
  • Guide francophone à votre arrivée à Lima.
  • Hôtel: Miraflores Park Plaza 5* (Océan View).
JOUR 34:top

LIMA – VOL INTERNATIONAL. (Aéroport international Jorge Chavez).

Selon l’horaire de votre vol international possibilité de profiter du temps libre pour réaliser vos derniers achats ou encore de vous promener le long de la côte liménienne.

Trois heures avant votre départ, un chauffeur vous conduira en véhicule privé jusqu’à l’aéroport international.

Observation :

  • Déjeuner et diner libres.
  • Transfert en véhicule privé à l’aéroport.
  • Représentant Novalys Français.
  • Hôtel: Miraflores Park Plaza 5* (Océan View).

Libre disposition de votre chambre jusqu’au moment de votre départ.

LEQUATEUR …

OPTION : CROISIERE DANS LES ILES GALAPAGOS
Ecuador JOUR 29:top

CUSCO – LIMA. (Avion / Véhicule Privé).

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport pour un vol à destination de la capitale : Lima. Accueil par un représentant de Novalys et transfert à l’hôtel.

Après-midi libre. Possibilité de réaliser vos achats de dernière minute ou encore de vous balader le long de la côte liménienne.

Observation :

  • Repas libres.
  • Vol non accompagné.
  • Guide francophone à votre arrivée à Lima.
  • Hôtel : Boutique Hôtel Casa Inca 3*.
JOUR 30:top

LIMA – EQUATEUR : GUAYAQUIL. (Avion).

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport et envol à destination de l’Equateur: Guayaquil sa capitale économique.

* Vol Lan Pérou LA 2630 de 10h40 – arrivée à 12H40 ou autre vol.

Accueil par un de nos correspondants et installation à votre hôtel.

Après un cocktail de bienvenue et un déjeuner typique sur la côte Pacifique équatorienne, visite panoramique de Guayaquil pour connaître le centre ville, ses avenues commerciales, les édifices du gouvernement, ses monuments historiques, son parc aux iguanes puis le « Malecon » (jetée) longeant le grand fleuve Guayas jusqu’au plus ancien quartier de la ville : Las Peñas dont le point culminant est le «mirador » qui offre une très belle vue de la ville et de sa région.

Observation :

  • Diner libre.
  • Guide francophone.
  • Véhicule privé.
  • Hôtel Boutique El Manso 4* supérieur.
JOUR 31:top

GUAYAQUIL – GALAPAGOS : ILE BALTRA – ILE SANTA CRUZ. (Avion – M/V Galápagos Explorer II).

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Guayaquil et envol à destination des Iles Enchantées Galápagos, le dernier sanctuaire de la vie sauvage, où débutera votre croisière de cinq jours dans ce paradis perdu. Départ à 10h05 avec le vol de la Cie Tame (EQ191).

Arrivée à l’île de Baltra à 10h45 (heure locale) puis transfert par bus (5 min.) jusqu’au quai pour embarquement à bord du M/V Galapagos Explorer II.

Montée à bord puis installation dans votre cabine. Rencontre de bienvenue. Après avoir fait connaissance avec le bateau, déjeuner et départ.

Après-midi: Cerro Dragón, situé sur la côte Nord de l’île de Santa Cruz.

Première découverte des habitants « Galapaguenos » : d’iguanes terrestres et marins, d’otaries et d’oiseaux marins entre autres attraits.

Observation :

  • Pension complète.
  • Guide francophone à Guayaquil (pour le transfert a l’aéroport seulement)
  • Guide naturaliste hispano-anglophone aux Galapagos (et francophone a partir de 10 personnes).
  • Transfert en Véhicule privé.
  • Nuit à Bord : (M/V Galápagos Explorer II).

Note :

Ces itinéraires vous permettront de connaître le meilleur de ce paradis naturel. Vous serez accompagné par des guides naturalistes qui vous feront découvrir, de la façon la plus dynamique et amicale, l’histoire naturelle des Galápagos.

JOUR 32:top Isla Bartolome

GALAPAGOS: ILE BARTOLOME – ILE SANTIAGO. (M/V Galápagos Explorer II).

Matinée: Ile Bartolomé.

Débarquement (à pieds secs) pour une excursion à pieds vers le sommet de l’île, une bonne façon de commencer la journée et apprécier une splendide vue panoramique des îles Bartolomé et Santiago. Puis promenade en bateau autour de l’énorme rocher Pináculo à la recherche de pingouins uniques, d’otaries et autres animaux marins.

Après-midi: Puerto Egas sur l’île Santiago.

Débarquement. Découverte de cet endroit privilégié pour observer une variété incroyable d’oiseaux marins, terrestres, des crabes rouges etc…

Observation :

  • Pension complète.
  • Guide naturaliste hispano-anglophone (ou francophone a partir de 10 personnes).
  • Nuit à Bord : (M/V Galápagos Explorer II).
JOUR 33:top

GALAPAGOS: ILE FERNANDINA – ILE ISABELA. (M/V Galápagos Explorer II).

Matinée: Punta Espinoza sur l’île Fernandina.

Débarquement (à pieds secs) pour une promenade d’un kilomètre environ. Aucun mammifère n’a jamais été introduit par l’homme sur l’île Fernandina, ce qui en fait un site unique où la densité des Iguanes marins est la plus forte, partageant les lieux avec des otaries, des crabes, des iguanes terrestres, des pingouins, des cormorans, des buses des Galápagos. Prenez de bonnes chaussures de sport pour marcher sur la lave. Après-midi: Visite de Punta Vicente Roca sur l’île Isabela

Selon l’état de la mer, nous pourrons faire de l’apnée le long des falaises du volcan «Equateur». Une promenade en barque, le long de ces parois incroyables, nous permettra de mieux comprendre les structures volcaniques des Galápagos et d’apprécier les fous à pattes bleues, les pélicans, les frégates…

Observation :

  • Pension complète.
  • Guide naturaliste hispano-anglophone (ou francophone a partir de 10 personnes).
  • Nuit à Bord : (M/V Galápagos Explorer II).
JOUR 34:top Isla Santa Cruz

GALAPAGOS – ILE SEYMOUR – ILE SANTA CRUZ. (M/V Galápagos Explorer II).

Matinée: Ile Seymour Nord

Après un débarquement (à pieds secs), promenade qui vous conduira vers l’intérieur de l’île où vous pourrez observer, parmi les arbres, les « palos santos» et les Cactus Opuntia des colonies de Fous à pattes bleues, de magnifiques Frégates et des Mouettes à queue d’aronde. La côte sablonneuse abonde en Otaries à fourrure et en Iguanes marins.

Après-midi: Partie haute de l’Ile de Santa Cruz.

Un autocar vous emmènera vers les hauteurs verdoyantes de l’Ile de Santa Cruz jusqu’à Santa Rosa pour prendre le déjeuner. Vous pourrez ensuite marcher suivant un sentier vers la colline El Chato pour observer les reptiles les plus célèbres des Galápagos, les tortues géantes dans leur habitat naturel. Puis possible exploration de Tunnels volcaniques.

Observation :

  • Pension complète.
  • Guide naturaliste hispano-anglophone (ou francophone à partir de 10 personnes).
  • Nuit à Bord : (M/V Galápagos Explorer II).
JOUR 35:top

GALAPAGOS – ILE SAN CRISTOBAL – QUITO. (Avion).

Matinée: Puerto Baquerizo Moreno, sur l’île de San Cristóbal

Débarquement au village de Puerto Baquerizo Moreno. Ce sympathique petit port est la capitale de la province des îles Galápagos. Visite du Centre d’Interprétation sociale et historique de l’Archipel (ou du centre d’élevage des Tortues «La Galapaguera», au Cerro Colorado).

Cette île abrite de nombreuses espèces endémiques, qui comprennent les oiseaux Moqueurs, les Lézards des laves, des pinsons et la Moucherolle écarlate. Si l’horaire le permet, une visite de la lagune d’el Junco, le seul lac d’eau douce permanent dans l’île, vous réservera des surprises. Ou possible promenade dans Puerto Baquerizo Moreno, où des boutiques de souvenirs et des cafés Internet accueillent chaleureusement les visiteurs du monde entier.

Puis transfert à l’aéroport de l’ile San Cristobal et envol vers Quito à 12h45. (Vol EQ 194 (via Guayaquil). Arrivée vers 16h45. Accueil et installation à votre hôtel.

Observation :

  • Déjeuner et diner libres.
  • Guide francophone à Quito.
  • Véhicule privé.
  • Hôtel de charme Patio Andaluz 4*
JOUR 36:top

QUITO – VOL INTERNATIONAL. (Avion).

En fonction des horaires de votre vol international, vous aurez la possibilité de profiter de ces derniers moments pour réaliser vos derniers achats au marché artisanal de Quito ou au magasin d’artisanat sélecte « Olga Fisch » ou « Galeria Latina », ou pour visiter un autre musée d’art contemporain tel que celui d’Oswaldo Guayasamín . Trois heures avant votre vol, transfert à l’aéroport international Mariscal Sucre pour votre départ.

Observation :

  • Déjeuner libre à Quito et autres repas dans l’avion
  • Transfert privé.
  • Guide Francophone pour le départ.